Bodø (Norvège) à Tórshavn (Féroé, Danemark)
14 jours, 13 nuits
Période
2 400 € / pers.
12 personnes max
De Bodø aux Féroé, entre cabotage norvégien et traversée hauturière
Embarquez à Bodø, au sud des Lofoten, pour une navigation d’aventure de deux semaines vers l’Atlantique Nord. Dès les premiers jours, cap au sud le long des côtes norvégiennes : passage du cercle polaire et probables escales dans de petits ports de pêche typiques ou sur une île isolée, le temps de savourer l’ambiance locale.
Puis viendra le grand saut : environ 4 jours de traversée hauturière, toutes voiles dehors, cap sur les mystérieuses îles Féroé. Une expérience intense, rythmée par les quarts, la vie de bord et l’immensité de la mer de Norvège.
L’arrivée aux Féroé ouvrira un nouveau chapitre : 2 à 4 jours de cabotage au cœur de cet archipel sauvage, entre falaises vertigineuses, villages colorés et mouillages préservés, selon les fenêtres météo.
Un voyage de 14 jours (dont 12 navigués), alliant l’exigence de la haute mer et la découverte de terres insulaires hors du temps.
Embarquement à Bodø
Accueil à partir de 18h (avec possibilité d’arriver plus tard en soirée selon vos horaires). Il est également possible de déposer vos sacs dès votre arrivée en nous prévenant à l’avance.
Installation à bord, rencontre avec l’équipage, présentation du voilier, briefing sécurité puis repas convivial partagé ensemble. Première nuit à quai.
Navigation côtière vers le sud de la Norvège, environ 300 milles nautiques parcourus.
Passage du cercle polaire et cabotage entre petites îles et ports de pêche typiques. Une à deux escales probables (par exemple autour de Rørvik ou sur une petite île isolée), selon météo et rythme de navigation.
Grande traversée de la mer de Norvège, environ 400 milles nautiques (environ 4 jours de navigation hauturière).
Organisation des quarts de jour et de nuit, participation aux manœuvres, observation des oiseaux marins et de l’horizon sans fin.
Découverte des îles Féroé : 2 à 4 jours de cabotage dans l’archipel, selon les conditions météo.
Escales possibles dans des fjords encaissés ou des villages colorés accrochés aux falaises. Un temps prévu pour explorer à terre lorsque cela est possible.
La croisière s’achève à Tórshavn, après une ultime nuit à quai dans le port principal des Féroé et un dernier petit-déjeuner partagé à bord.
Le débarquement est prévu à 9h, avec la possibilité de descendre plus tôt en cas de vol matinal.
Les programmes, itinéraires et escales sont susceptibles d’être modifiés à tout moment en fonction des conditions extérieures, en particulier des conditions météorologiques.
Départ > Nous rejoindre à Bodø, Norvège
Lieu de rdv : Port de Bodø. L’emplacement exact du voilier vous sera transmis la veille de votre départ.
– En avion : plusieurs vols le samedi France-Bodø en 1 ou 2 escales. Comptez entre 8h et 10h de voyage. Aéroport de Bodø à 20 minutes du port en bus ou taxi.
– En train/bus : Comptez environ 2 à 3 jours de voyage qui vous fera passer dans une bonne partie des pays de l’Europe du Nord. Vous serez notamment récompensés par la traversée des magnifiques paysages de l’intérieur de la Suède et de la Norvège.
Retour > Repartir de Tórshavn, Féroé, Danemark
– En avion : vols quotidiens directs ou avec escale, toute l’année. Service de bus toutes les heures depuis la capitale Tórshavn pour rejoindre l’aéroport de Vágar. Trajet de 56 km – comptez 100 couronnes le trajet (env. 13,50 €).
– En ferry : en direction du Danemark à bord d’un ferry. Voyage de 36h avec un seul ou deux départs par semaine.
Croisière active où les passagers participent à manœuvrer le navire (y compris tenir la barre), aux quarts de veille et à la vie du bord (aider notre cuisinier à préparer de bons petits plats ou à l’entretien quotidien du voilier par exemple). Le tout sous les conseils et la direction bienveillante de notre équipage professionnel.
Croisière hauturière : navigation de plusieurs jours et plusieurs nuits loin des côtes. Il faut être impérativement en bonne santé et avoir la mobilité nécessaire pour escalader les échelles à quai ou descendre dans l’annexe.
À partir de 65 ans, ou en cas d’allergie sévère, de maladie chronique, d’intervention chirurgicale récente (moins de 2 ans) ou de traitement médical en cours, un certificat médical d’aptitude à la navigation hauturière sera demandé. Celui-ci doit attester la capacité à embarquer plusieurs jours sans escale et à plusieurs heures des secours.
Aucun prérequis en voile n’est demandé. Il est cependant important de ne pas être sujet à un mal de mer trop fort et de savoir vivre avec un groupe dans un espace réduit sur plusieurs jours.
Jusqu’à 12 passagers, répartis en 3 cabines de 4 couchettes individuelles,
auxquels s’ajoute un équipage de 3 marins professionnels.
À votre service, une équipe de marins professionnels titulaires des brevets « Capitaine 200 Voile » et « Matelot de pont ».
L’équipage se compose d’un Capitaine, assisté d’un Second, et d’un Marin-cuisinier chargé de régaler l’équipage et les passagers.
Que ce soit à quai dans un port ou au mouillage en pleine nature, chaque passager dispose d’un lit individuel à bord du voilier.
Vous serez accueilli dans l’une des trois cabines passagers de 4 couchettes (lits superposés). Chaque couchette est équipée d’un petit espace de rangement pour vos effets personnels de nuit, d’un rideau pour préserver votre intimité, d’une liseuse et d’une prise électrique (fonctionnant uniquement à quai).
Des prises électriques alimentées en permanence sont disponibles à bord pour recharger vos smartphones ou petits appareils électroniques. Sur demande, il est également possible de brancher une rallonge pour l’utilisation de dispositifs anti-ronflement.
La literie est fournie : drap, oreiller, couverture chaude et petite serviette de toilette. Vous disposez également d’espaces de rangement pour vos affaires personnelles et pour votre sac de voyage (merci d’éviter les valises rigides).
Les espaces communs comprennent :
un grand carré avec cuisine, pouvant accueillir jusqu’à 16 convives assis,
une salle de douche,
deux WC marins séparés.
L’équipage dispose quant à lui d’un espace de vie indépendant.
Notre marin-cuisinier prend soin de vous tout au long de la croisière.
Le prix inclut l’ensemble des repas : petit-déjeuner, déjeuner (ou pique-nique), goûter et dîner.
Lors des convoyages, chacun est invité, selon ses envies et ses capacités, à donner un coup de main pour la préparation et le service des repas aux côtés du cuisinier.
Si vous suivez un régime particulier ou avez des allergies alimentaires, merci de nous en informer dans le questionnaire de santé transmis après votre réservation, puis de le rappeler au cuisinier lors de votre arrivée à bord. Nous faisons toujours notre possible pour adapter les menus, dans la limite des produits disponibles lors de nos avitaillements.
Nos repas sont préparés avec des produits simples, selon les escales et les ressources locales. Nous mettons un point d’honneur à proposer une cuisine équilibrée, savoureuse et joliment présentée !
à prendre avec vous :
Nous vous fournissons la literie (draps, oreiller et couvertures) et une petite serviette de toilette.
Moyens de paiement acceptés : CB
Virement, Chèque, Chèque-vacances ANCV > Nous contacter
Paiement : À la réservation.
Possibilité de paiement CB en 2x sans frais
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