À l'origine du projet : 2 amoureux des vieux gréements

Grégoire - Capitaine-armateur du voilier

GRÉGOIRE

CAPITAINE-ARMATEUR DU VOILIER

Tristan - Votre contact à terre

TRISTAN

VOTRE CONTACT À TERRE !

Les marins de Fleur de Lampaul

Dylan - Second

DYLAN

SECOND

Lucie - Marin Cuistot

LUCIE

MARIN CUISTOT

Nos valeurs

Devenir l’armateur de FLEUR DE LAMPAUL, c’est la réalisation d’un rêve de gosse devenu une extraordinaire réalité.  C’est la chance inouïe de s’inscrire dans l’histoire de ce voilier exceptionnel qui a fait voyager autour du monde plusieurs générations d’enfants et captivé le cœur de tous ceux qui ont suivi ses aventures à la télévision. Notre fierté est immense, en contribuant à perpétuer les navigations de ce voilier le long des côtes de sa terre natale en Bretagne, et au-delà, lors de croisières jusqu’en Norvège. Parmi les voiliers traditionnels de la France, FLEUR DE LAMPAUL se distingue en parcourant le plus grand nombre de milles nautiques, franchissant chaque année le cercle polaire.

Cependant être armateur de ce voilier, c’est aussi un véritable défi. Celui de créer une activité qui permette à la fois de vivre de notre passion tout en préservant cette ancienne gabare de la mer d’Iroise, désormais classée monument historique. Dans une période où de nombreux voiliers traditionnels disparaissent faute de moyens pour les entretenir, notre mission est cruciale : préserver notre précieux savoir-faire maritime et le transmettre aux générations futures.

Voilà en quoi consiste notre projet : ancré dans l’amour de la mer et de ce navire emblématique, il vise à partager cette passion avec nos passagers tout en s’engageant fermement dans la protection de notre précieux patrimoine maritime.

En embarquant à bord de FLEUR DE LAMPAUL, vous devenez à votre tour acteur de cette aventure extraordinaire !